
Henri Ehrhart
Ses arômes complexes de fruits noirs sont le résultat de l’extraction parfaitement contrôlée pendant la vinification et de la maturité exceptionnelle des raisins. Un vin de caractère, subtilement épicé avec des arômes de fruits mûrs et de réglisse. Sa plénitude et sa richesse lui confèrent une grande élégance.
Le vin est caractérisé par une couleur rubis profond. Son nez est fruité et puissant, révélant des arômes de fruits noirs et rouges et de réglisse. En bouche, le vin est rond et soyeux, avec quelques notes de fruits noirs (cassis, mûre) et d’épices (poivre), les tanins sont fondus et la finale persistante.
Elégant, parfumé fruit noir, tapenade et une note de réglisse aromatique et floral. La bouche a une belle interaction entre les fruits rouges et noirs et un bel équilibre.
Elégant, parfumé fruit noir, tapenade et une note de réglisse aromatique et floral. La bouche a une belle interaction entre les fruits rouges et noirs et un bel équilibre.
Mas Blanc
Un vin charnu, puissant, ou le terroir exprime avant le cépage, le tanin est très présent pour rappeler le vieillissement important de ce vin. A son apogée, des arômes de cerise, de truffe.
Un vin de Mourvèdre assez tannique, avec beaucoup de gras, plutôt fermé dans les premières années, Mourvèdre n’est pas facile à donner… A son apogée, des arômes de violette, de truffe. Elégance et des tanins soyeux.
Décalage
Intense, Ruby, avec de très beaux reflets bleus. D’abord le fruit rouge (fraise) et après le minéral et des notes épicées (cuir, tomate du jardin).
Rouge intense et profond, beau violet. Riche et intense, dominé par la vanille avec une belle finale de fruits rouges (fraise), «herbes aromatiques» (thym et laurier), avec une note discrète caramel. La bouche est pleine, veloutée, les tanins sont épais et granuleux.
Vin moderne et traditionnel…
Couleur jaune pâle et brillant avec un beau vert. Dominé par les agrumes, la pêche blanche, l’abricot et fleurs blanches. C’est un vin sec, l’attaque est fraîche et la finale est grillé.
Couleur jaune pâle et brillant avec un beau vert. Dominé par les agrumes, la pêche blanche, l’abricot et des fleurs blanches. C’est un vin sec, l’attaque est fraîche.
Rouge intense et profond, beau violet. Riche et intense, dominé par la vanille avec une belle finale de fruits rouges (fraise), «herbes aromatiques» (thym et laurier), avec une note discrète de caramel. La bouche est pleine, veloutée, ronde, les tanins sont épais et granuleux .
Vin moderne et traditionnel…
Il commence avec des notes de fraises fraîches et arômes de pamplemousse. Ceux-ci seront complétés avec de fines notes épicées, la muscade et la réglisse.
La finale est fraîche et longue !
Vieux millésimes
Cela dépend du millésime mais tous les vins ont en commun leur intensité aromatique, leur élégance et le plaisir incroyable qu’ils fournir à l’amateur.
Millésimes de 1874 à nos jours.
Vin de pays
Reflets pourpre profond, violet-bleu. Nez expressif de fruits noirs et doux bouilli. Corps moyen, bouche ferme, arrière-goût légèrement gommeux. Concentré, frais et savoureux en bouche.
Couleur paille dorée brillante. Des arômes de savon, de lilas et d’amandes avec un corps soyeux, croquant, sec et fruité moyen à plein et une touche de pomme acidulée, de beurre et de noisettes. Un chardonnay croustillant, moyennement corsé avec un peu de crème, notes de beurre.
Couleur pourpre avec des reflets violets. Nez intense et profond : notes de fruits rouges, d’épices douces et de réglisse.
Doré, couleur paille pâle. Très fin, nez principalement minéral avec des arômes agréables de produits de boulangerie. Des notes d’ananas et de fruits frais sont soutenues par une touche florale avec un soupçon de menthe. Attaque audacieuse, très élégante. Rond et délicat avec une acidité parfaite du début à la fin.